Concept


Notre histoire



Nos produits



Quelques informations sur nos ingrédients

Les rations ménagères

Elles présentent plusieurs avantages. Elles permettent notamment :
• de contrôler la qualité des ingrédients et de proposer à l’animal une alimentation exempte (ou presque) d’additifs,
• de contrôler étroitement l’apport en matières grasses et en glucides de l’alimentation et ainsi, de mieux maîtriser le poids de l’animal,
• de faire du « sur-mesure » c’est-à-dire d’adapter les recettes à des contraintes nutritionnelles spécifiques à un animal en particulier. Une alimentation maison est par exemple particulièrement adaptée aux animaux présentant des calculs urinaires car elle apporte peu de minéraux et beaucoup d’eau.

La viande

Le premier des ingrédients constitutif d’une ration ménagère pour un carnivore tel que le chien est bien évidemment la viande, les abats, le poisson ou les œufs. Il s’agit de la source principale de protéines d’origine animale de la ration alimentaire du chien.

Les légumes

Les légumes constituent les sources de fibres et de vitamines de la ration ménagère.

Les féculents

Les féculents (riz, pâtes, semoule, céréales, pommes de terre cuites...) apportent de l’énergie dans la ration ménagère principalement sous forme d’amidon.

Les sels minéraux

Le calcium : il assure la formation des os, des dents et participe à l’équilibre nerveux.
Le phosphore : il participe à la minéralisation osseuse avec le calcium et le magnésium.
Le magnésium : il participe à la formation des os et protège contre les infections.

Les oeufs (et leurs coquilles)

Utilisés comme complément de calcium naturel, ils sont une source riche en vitamines et sels minéraux.
L’ingestion de débris de coquilles finement broyées procure du calcium qui contribue à la construction d’os solides. Les coquilles d'œufs sont une excellente source de calcium. Vous pouvez en profiter en utilisant les coquilles d'œufs en tant que complément de calcium.
Également utilisés pour le renforcement des os et des dents et riches en calcium, les coquilles d’œufs constituent un bon apport nutritif, sain et naturel pour nos animaux. Les coquilles aident à renforcer leurs os et leurs dents. Le calcium doit être ajouté à tous les régimes maison pour assurer la santé de votre animal.

Poudre d’Os

Riche en calcium et en phosphore cette poudre renforce l'ossature et le squelette grâce à un apport supplémentaire en calcium pour compléter la nourriture quotidienne, notamment l'alimentation fraîchement préparée. Ce complément naturel en calcium pour chiens et chats est riche en minéraux et en oligoéléments. L'apport en calcium, en minéraux et en oligoéléments est important pour le développement du squelette, les articulations et les dents saines.

La levure de bière

Riche en vitamine B et en acides aminés – dont la lysine,ce complément issu du malt (orge germé) apporte de nombreux minéraux (magnésium, zinc, phosphore…) et des protéines (40 %), qui stimulent la vitalité de la peau et le poil du chien. Intervenant dans le développement musculaire, la levure de bière accroît aussi la résistance. Associée à l’ail, elle éloigne les parasites (vers, puces).
La levure de bière est un complément alimentaire idéal pour le bien-être et l’équilibre quotidien de nos chiens et chats.
Les protéines et les acides aminés contenus dans la levure de bière permettent également d’accroître la résistance aux infections. Sa consommation renforce les défenses immunitaires et aide donc à éviter les maladies et/ou à accélérer la guérison.

Huile de Lin

Cette huile contient une forte proportion d’Oméga 3 (>50 %) participant au bon fonctionnement cardio-vasculaire. L’huile de Lin, de la famille botanique des Linacées, est une des plus riches en Oméga 3 avec une teneur supérieure à 50%. Cet acide gras est insuffisamment présent dans notre alimentation moderne, c’est pourquoi sa consommation est fortement recommandée.



Notre équipe